Combien vaut ma propriété?
Re/Max
Les habitudes à prendre pour venir à bout du dernier trimestre de 2016

Les habitudes à prendre pour venir à bout du dernier trimestre de 2016

Publié le 16 octobre 2016

Maintenant que nous sommes arrivés dans le dernier virage de l'année, comment en tirer le meilleur parti ?

En sport, la dernière période est toujours la plus décisive. C'est là où vos efforts auront potentiellement les retombées les plus importantes. Soit vous gagnez, soit vous perdez. L'heure tourne. Il est temps de prendre des risques et d'aller chercher la victoire.

Repensez au mois de Janvier de cette année et rappelez-vous des trois bonnes résolutions que vous avez prises. Les avez-vous tenues ? Je sais, la réponse peut être décourageante. Mais je suis là pour vous dire que tout n'est pas perdu. Bien au contraire. Il est temps de passer à l'action de manière décisive afin de finir l'année en beauté.

Avez-vous déjà souhaité avoir le corps de vos rêves lors du Nouvel An ? Un planning d'exercices sur 3 mois associé à une alimentation plus saine peut faire la différence. Par exemple, un soda de moins par jour correspond à 3500 grammes de sucre en moins. Cela fait 17,5 tasses de sucre en moins ! Soit presque 15 000 calories que vous n'aurez pas besoin de brûler.

C'est dingue de voir comme les petites choses s'ajoutent. Ce sont les petites habitudes de tous les jours qui donnent des résultats importants.

Disons que vous vous êtes engagé à lire plus cette année. En lisant seulement 20 minutes chaque jour à une allure moyenne, vous pouvez finir deux supers livres en un mois, soit un livre toutes les deux semaines. À l'heure où cet article est publié, vous pourriez avoir fini 5 livres avant la fin de l'année. Des livres qui expliquent comment monter ou faire grossir une affaire, acquérir une nouvelle compétence ou juste pour le plaisir.

Également, lorsqu'il s'agit d'argent, les petites habitudes régulières sont particulièrement bien récompensées. En mettant de côté seulement 5$ par jour, soit le prix d'une tasse de café, vous pourrez économiser pour vous offrir un billet d'avion pour un voyage bien mérité avant la fin de l'année. Ou encore mieux, continuez à économiser et faites fructifier votre argent. Avec le temps, vous pourrez utiliser vos économies pour faire des investissements malins, comme l'immobilier. Finalement, ce sera l'argent qui travaillera pour vous et non plus vous qui travaillez pour de l'argent.

Une bonne habitude, qui a porté ses fruits de manière remarquable pour moi, a été d'automatiser mes finances. Grâce à cette technique, je n'ai même plus besoin d'y penser. Il m'a fallu prendre le temps de le mettre en place la première fois, mais je suis ainsi rémunéré pour les années à venir. Faire cela me permet d'économiser plus, de régler mes dettes plus rapidement et même de faire croître mes objectifs.

Quels sont les habitudes que vous pouvez commencer à prendre dès aujourd'hui qui porteront leurs fruits en Janvier 2017 ? Et si on finissait cette année en beauté afin d'en récolter les fruits pour la nouvelle année à venir ?

Retourner aux articles