Combien vaut ma propriété?
Re/Max
Lorsque la conception originale compromet la valeur de votre maison

Lorsque la conception originale compromet la valeur de votre maison

Publié le 15 septembre 2016

Lorsque vous achetez et que vous vous installez dans une nouvelle propriété, vous commencez par en faire la vôtre. Pour les premiers propriétaires, cela est la première occasion de devenir fou avec des couleurs extravagantes de peinture et la destruction de quelques murs sans conséquence. Enfin, presque. Certes vous ne perdrez pas votre dépôt à votre propriétaire, mais cela pourrait amener à la réduction de la valeur de votre propriété quand vient le temps de revendre.

Votre propriété ne devrait jamais être un investissement où vous perdez de l'argent. Voici donc 3 erreurs courantes à éviter, tout en apportant une touche de personnalité et de style à votre nouvelle propriété.


La mode et la couleur des murs

Menthe macaron et Orange tarte sont des couleurs de peinture qui pourraient aller parfaitement avec votre espace de bureau sur le thème tropical, mais sont également susceptibles d'être la seule chose qu'un nouvel acheteur se souviendra de votre maison, et pas dans le bon sens. Les modes de couleurs ont tendance à "expirer " rapidement et ne sont pas toujours pratiques.

Ce qui est tendance maintenant, va probablement devenir démodé après quelques ans. Il pourrait être tentant de créer un chef-d'œuvre coloré sur vos murs, mais les chances sont plus grandes de vite devenir fatiguées de la couleur dorée ou des couleurs saisissantes après un certain temps. Au lieu de cela, optez pour un panel de couleurs élégantes et intemporelles. Vous pouvez toujours ajouter un je ne sais quoi supplémentaire en utilisant le décor, les meubles et les accessoires de votre maison.


Les modifications non conventionnelles

Vous pourriez avoir toujours rêvé d'un placard de 500 pieds carrés, avec la filature construite en étagères et une porte secrète qui mène à votre collection de chaussures. Certaines maisons peuvent sortir du lot avec de telles caractéristiques de design audacieux, mais vous avez à faire des compromis entre votre espace de vie et le fait de la transformer en quelque chose que peu de personnes apprécieront. Vous êtes probablement en train de compliquer la vente future de votre maison. Cela peut aussi inclure la destruction des murs qui séparent deux ou trois chambres à coucher. Alors qu'une grande suite est parfaite pour un couple de jeunes mariés, il est impossible pour une nouvelle famille avec des enfants. Les maisons de trois chambres sont plus visitées et sont vendues plus rapidement que les maisons de deux chambres.


Les conceptions peu pratiques

La cuisine est la partie la plus utilisée et appréciée de la maison. Elle est littéralement au cœur de toute la maison, il n’est donc pas surprenant que la cuisine soit souvent la première pièce à rénover et personnaliser. La tendance cuisine très convoitée au cours des dernières années a été une cuisine entièrement blanche. Un comptoir blanc en granit, des armoires blanches, des planchers blancs. Superbe et élégante, une cuisine blanche est un vrai point fort ... jusqu'à ce que vous commenciez à cuisiner et à occuper l’espace. De façon réaliste, une cuisine blanche est tout simplement impossible pour un acheteur ou une famille. Excepté si vous êtes un maniaque de la propreté, votre cuisine montrera l'usure beaucoup plus rapidement et de manière plus évidente comme vos larmes au moment où vous déciderez de vendre votre maison, plus que tout autre cuisine. Et comme elle est la première chose qu'un acheteur cherche, vous pourriez avoir besoin de vous préparer à une autre rénovation de la cuisine. Et dans la catégorie des caractéristiques de conception peu pratiques mais belles entrent également, les planchers brillants qui montrent les empreintes du moment où vous y marchez.

Sans compter bien sûr, tout l'entretien pour garder votre maison propre. Certains modèles sont plus pratiques pour un usage quotidien, ce qui rend votre vie plus facile dans votre maison dans le présent mais aussi quand vient le temps de vendre.

Retourner aux articles