Combien vaut ma propriété?
Re/Max
Pizza, Sushi et Chorizo fait maison

Pizza, Sushi et Chorizo fait maison

Publié le 30 septembre 2016

Le mois dernier, j'ai partagé avec vous les meilleurs coins de Montréal pour découvrir une cuisine éclectique. Si vous êtes passé à côté de l'article, jetez-y un œil ici.

Cette semaine, je partage avec vous mes coins préférés qui ont largement mérité leur place dans ma liste des restaurants à essayer absolument. De la sortie pizza version décontractée en passant par une expérience tout en charme et en élégance, ces trois restaurants sont à tester absolument si vous ne l'avez pas déjà fait.

lIl focolaio

Si vous êtes d'humeur pour une sortie décontractée, Il focolaio est fait pour vous. Mais ne confondez pas décontracté et ordinaire. Il focolaio offre incontestablement les meilleures pizzas de la ville. Aucune raison donc de sacrifier la qualité et le goût, surtout quand il s'agit d'un plat italien traditionnel comme une bonne pizza agrémentée de fromage fondant. Au menu d'Il focolaio vous avez le choix entre 75 pizzas différentes. Oui, 75 ! Chacune d'entre elles est unique et délicieuse de la première à la dernière. Vous avez même l'occasion de voyager avec une sélection de pizzas du monde : Hawaïenne, Parisienne, Sicilienne et Alla Greca. Toutes leurs pâtes et leurs sauces sont faites maison, y compris la pâte végétarienne sans gluten avec laquelle vous pouvez personnaliser n'importe quelle pizza. Pour ma part, je vais prendre la #68 original. En bonus, Il focolaio livre ses pizzas dans le centre-ville de Montréal ainsi que dans la zone du vieux port et de l'Île des Sœurs, ainsi vous n'avez plus jamais à manger de la pizza surgelée.

Lavanderia

Pour découvrir les saveurs véritables de la cuisine d'Amérique du Sud, faites un tour à Lavanderia. Le propriétaire et chef, Antonio Park, apporte une partie de ses souvenirs d’enfance dans chacun de ses plats et dans la décoration de Lavanderia. Préparez-vous à être immédiatement transporté dans les rues ensoleillées d'Amérique du Sud. En plein milieu du restaurant se dresse un bouleau blanc qui représente les manguiers sur lesquels Antonio avait l'habitude de se régaler lorsqu'il était enfant. L'atmosphère vivante, les mets délicieux, la cuisine ouverte contribuent tous ensemble à créer un diner exceptionnel. On se sent comme à un repas de famille, avec du chorizo au porc fait maison agrémenté d'herbes venant tout droit du jardin d'Antonio. Pour accompagner le menu, vous ne pouvez pas vous trompez avec les cocktails traditionnels d'Amérique du Sud tous épicés d'une touche d'originalité comme la Margarita Fumée et la Bomba Mate.

Park

Mais la cuisine d'Amérique du Sud n'est pas le seul talent d'Antonio. De l'autre côté de la rue, vous trouverez la seule et unique option pour les amoureux de sushis et les connaisseurs. Park est un restaurant à sushis qui associe la pureté de la tradition japonaise aux saveurs des cuisines coréenne et d'Amérique du Sud. Les sushis sont préparés dans la pure tradition japonaise avec des ingrédients d'une rare qualité. Le poisson est toujours fraichement arrivé, ce qui permet à Park de pouvoir déclarer proposer "les fruits de mer les plus frais de la ville". Tout, depuis le wasabi jusqu'à la sauce soja, est fièrement fait maison, avec un engagement passionné pour la qualité. Park propose également la plus large sélection de sake de la ville, une sélection des plus fines provenant de l'importation privée. L'attention au détail fournie par Antonio est toujours impeccable et ça se voit. Et la bonne ambiance associée à un service exemplaire vous feront vivre une expérience extraordinaire. Ce seront les sushis les plus raffinés et élégants que vous n'ayez jamais goûté. Mais ne me croyez pas sur parole !

Retourner aux articles