Combien vaut ma propriété?
Re/Max
Trois nouveaux restaurants éclectiques pour les connaisseurs

Trois nouveaux restaurants éclectiques pour les connaisseurs

Publié le 29 août 2016

Montréal, surnommé la capitale culinaire de l'Amérique du Nord et le paradis des connaisseurs, ne déçoit jamais avec ses restaurants créatifs à concepts, que l’on peut trouver à chaque coin de rue.

Avouons-le, après avoir été exposé à la super scène alimentaire de Montréal - vous êtes très susceptible d'être un fin gourmet. Comme l’a dit le restaurateur montréalais David McMillan, «Je vais vous dire pourquoi Montréal est la meilleure ville pour la restauration et cela n’a rien à voir avec les compétences culinaires. Nous avons le public le plus connaisseur en Amérique du Nord. Je peux servir le foie d'agneau saignant à des jeunes filles de 17 ans » Touché .

Pour une expérience culinaire épique qui va stimuler tous vos sens, visitez ces 3 spots alimentaires en vogue à Montréal.


Foiegwa

Sur le coin de la rue Atwater et de la rue Notre Dame Ouest, où Brigitte Bardot et Audrey Hepburn viendraient bruncher.

Décrit comme un lieu où la brasserie française rencontre la restauration américaine. C’est là où le beigne traditionnel rencontre un classique de la pâtisserie française, créant une fusion délicieuse de beigne Paris-Brest. La meilleure façon de décrire cette cuisine est la nourriture confort mais sophistiqué, avec des classiques français comme la soupe à l'oignon, les cuisses de grenouille et le steak frites.

Pour satisfaire vos envies tardives, le souper est servi jusqu'à 2h du matin tous les jours. Aventurer vous dans la ruelle arrière du restaurant, et vous vous retrouverez au Atwater Cocktail Club, où vous pourrez vous adonner au nouveau concept de la ferme au cocktail/ farm-to-cocktail. Vous pourriez me trouver là en sirotant un de ses cocktails, Truffe Maker.


La Habanera

1216 Union Street, sûrement pas le type de cuisine que vous avez essayé durant vos dernières vacances à Cuba.

En route vers le centre-ville de Montréal pour un avant-goût de la cuisine et de la culture cubaine ainsi que l’atmosphère qui va avec. Dans le menu, une grande partie de classiques cubains avec une pincée d'influence des Etats-Unis, du Canada et de l'Asie . Le décor dynamique est sûr de stimuler votre appétit et une conversation animée avec une vaste liste de cocktails pour vous y aider. Les mojitos et les cocktails y sont pris très au sérieux et sont fabriqués avec des jus de fruits fraîchement pressés. Qu'est-ce que vous obtenez ? Un mojito aux fruits de l’argousier et un bloody mary avec du jus de litchi. Pour obtenir un avant-goût de Cuba, essayez les croquettes, « Croquetas » fumés, les « Ceviches » fraiches ou encore les « Adobos » faites de côtes de porcs marinées. Ouvert du mardi au samedi à partir de 17h30.


Arthurs Nosh Bar

4621 Notre- Dame Ouest, un restaurant juif avec des classiques d'Europe orientale

La nourriture créée par le couple culinaire derrière Arthur’s est sûr d'être fait avec amour. Traditionnel et moderne à la fois, c’est là où la cuisine traditionnelle se réinvente sans sacrifier son âme. Du café Bottomless servi au déjeuner avec des plats comme les Perogies, les Schnitzels (escalopes viennoises), des rouleaux de chou, et des poissons fumés sont fantastiques pour démarrer tout matin.

Petite parenthèse, le mot « nosh » ne signifie pas seulement la nourriture, mais peut aussi signifier « manger de la nourriture avec enthousiasme ou goulûment ".

Ils sont ouverts du mercredi au vendredi de 8h à 16h et le samedi - dimanche de 9 h à 16h , donc allez obtenir votre « nosh » au plus vite.

Retourner aux articles